Au vu des prochaines échéances électorales et du nombre élevé de cartes électorales ou de documents électoraux retournés par les services postaux lors des dernières élections, le service État Civil de Longages prépare la mise à jour des listes pour déterminer l’adresse réelle de ces électeurs.
Le code électoral oblige en effet la mairie à radier les électeurs ne pouvant être contactés à l’adresse figurant sur la liste électorale « le domicile étant considéré comme fictif ». Par conséquent, si vous avez déménagé, même en restant sur la commune, il est impératif de communiquer votre nouvelle adresse au service des élections pour ne pas risquer d’être radié des listes.
Si vous avez quitté la commune, il vous appartient de réaliser votre inscription auprès de votre nouvelle commune (l’inscription n’est pas automatique) au risque de ne plus être inscrit sur aucune liste.
Comment procéder ?
Il suffit de vous présenter en mairie muni des pièces justificatives d’identité et de domicile.
Il est également possible de faire les démarches en ligne sur le site www.service-public.fr
Il est à noter que les jeunes atteignant 18 ans, sous réserve d’avoir accompli la démarche de recensement dans la même commune, ainsi les personnes devenues françaises sont inscrits automatiquement sur les listes électorales.
Vous pouvez également vérifier votre situation électorale sur le site www.service-public.fr
Pour plus de renseignements, contactez le service Etat Civil au 05 61 87 44 12